« Le chant des dunes » est une manifestation qui contribue à favoriser des échanges interculturels et à l’enracinement du bon vivre ensemble. Nous la voulons ouverte et rayonnante sur le reste du monde.

Depuis de nombreux siècles Agadez est un carrefour de rapprochement des peuples et d’échanges des valeurs humaines essentielles, dans un état d’esprit de tolérance, de respect et de convivialité séculaires. C‘est cet héritage que nous voulons perpétuer et transmettre aux générations futures.

C’est cette richesse culturelle qui lui valut d’être récemment classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Au-delà de toutes les contingences actuelles, il est nécessaire de susciter et de garder l’espoir. Nous pouvons ensemble créer cette dynamique créatrice pour notre jeunesse et notre pays. C’est pourquoi nous devons briser le spectre de la peur, et que ces échanges doivent continuer.

Participer à ce festival « Le chant des dunes » est manifestement un signe extraordinaire de solidarité et de fraternité avec les populations d’Agadez à soutenir leurs efforts à relever les nombreux défis de développement et à protéger leur « ilot de paix».

Pays de paix et de tolérance, le  Niger est un pays stable et sûr, où la sécurité est garantie, et Agadez est paisible et tranquille.

« Le chant des dunes », est un événement ouvert à tous, et grâce à votre soutien, il ouvrira les voies à d’autres espoirs pour réaliser d’autres rêves.

Rhissa Feltou

Maire d’Agadez