Module d'image

Khayou Khalid Ikhiri

Détentrice d’un MBA en gestion de projet, Khayou Khalid Ikhiri est logisticienne aux Nations Unies à Agadez. Après avoir travaillé également en Côte d’Ivoire elle contribue aujourd’hui à renforcer les capacités des femmes analphabètes afin de leur permettre de mieux exploiter les potentiels économiques de leurs activités. Khayou promeut également l’entrepreneuriat féminin au Niger et est aussi un des moteurs de Agadez Afarad, une initiative citoyenne qui lutte contre l’insalubrité à Agadez et au Niger.

Module d'image

Fella Khelif

Algérienne vivant à Alger, Fella est architecte et directrice de l’agence de promotion culturelle Ifrikya Roots, qui est également le nom d’un projet culturel à travers lequel elle souhaite rapprocher les artistes Algériens avec ceux du reste du continent par la création de résidences artistiques. Il s’agit aussi grâce à cette initiative de permettre aux algériens de mieux découvrir leurs autres racines africaines.

Module d'image

Franciane Abassan

Après une carrière entamée en 1998 dans la finance et la banque en France, Franciane Abassan se rapproche quelques années plus tard de sa passion en intégrant Doc & Co, une société de distribution de films documentaires. Après quelques années à Londres a réaliser des reportages et des interviews en Europe, Afrique et Amérique du nord pour le compte d’une société de production basée à New York. C’est en 2009 qu’elle devient productrice au sein de Qwest Media qui débute son activité en vendant plus de 200 films pour un grand groupe Indien. Qwest Media développe des films documentaires, séries et films d’animation avec des partenaires en France, USA, Nigeria, Niger, Côte d’Ivoire, Mali, Dubai, Norvège et Argentine… Elle produit également des films institutionnels auprès d’entreprises privées et services publics.

Module d'image

Maï Maïgana Ousmane

Une expérience rare dans l’événementiel avec de très nombreuses réussites, un goût prononcé pour la culture, Ousmane Maï Maïgana est directeur général de l’agence Colibris évents. Spécialisée dans la communication, le marketing et l’organisation d’événements au Niger, l’agence qu’il a créée et qui est régulièrement sollicitée pour l’organisation de nombreuses manifestations culturelles ou mondaines à Niamey.

Module d'image

Abou Hamid Amadou N’gadé

Manager d’Elite media, une agence de production audiovisuelle et directeur marketing du groupe de presse Liptako, Hamid organise également régulièrement des concerts ou festivals de musique dans la capitale Niamey. Disponible et généreux il promeut de nombreux jeunes talents du Niger en réalisant leurs enregistrements et des clips.

Module d'image

Aboubacar Magagi

Diplomate sorti de l’Ecole Nationale d’Administration d’Alger, enseignant en Droit International, Aboubacar se consacre aujourd’hui à la culture et l’audiovisuel. Passionné et méticuleux, il est acteur, entrepreneur culturel, journaliste, présentateur de Talk show sur Liptako TV, photographe, réalisateur, producteur, et une épaule sur qui beaucoup de jeunes nigériens comptent chaque jours.

Module d'image

Issifou Djibo

Simple, courtois, disponible, philosophe et positif, Issifou Djibo symbolise le sahélien. Co fondateur de Kad Com, une agence de communication à Niamey, il accompagne de nombreux journalistes des différents continents à travers le Niger, afin de leur faire découvrir les quelques embarras ou multiples merveilles du pays.

Module d'image

Aghali Abdou Mallam Moussa

Communicateur, Aghali Abdou a travaillé dans tous les domaines de la communication, de la presse écrite à la télévision, en passant par le Web. Directeur Général de Oazis, une agence de communication qui se veut beaucoup plus axée sur l’audiovisuel et la photographie professionnelle. Cette dernière consacre une grande partie de son énergie à développer des campagnes de communication pour le changement de mentalités. Aghali a aussi été sollicité pour travailler dans une nouvelle cellule en charge de l’organisation du prochain sommet de l’Union Africaine qui aura lieu au Niger en 2019.

Module d'image

Ibrahim Rhissa Ixa

Licence en tourisme à l’Université de Savoie en France et de Lausanne en Suisse, Master 2 en économie et gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises à Annecy, Ibrahim Rhissa Ixa est depuis 5 ans directeur de l’ONG Tidène. Après de nombreuses expériences qui l’ont conduit dans de nombreux pays d’Europe, d’Afrique ou d’Amérique du nord, Ibrahim est revenu au Niger à Agadez pour contribuer au sein de l’ONG à accroitre l’accès à l’eau aux populations rurales ainsi que renforcer leurs capacités dans le domaine de l’agriculture. Passionné par le tourisme, il participe régulièrement à des activités en lien avec ce secteur.

Module d'image

Jaime Mayaki

Directeur adjoint du Programme Régional pour l’Afrique à l’Organisation Mondiale du Tourisme, agence des Nations Unies basée à Madrid en Espagne, Jaime Mayaki est chargé de soutenir les politiques et projets des pays africains pour intégrer le tourisme dans les programmes nationaux de développement. Avant cela Jaime a aussi été Responsable des opérations au Bureau de la Banque Mondiale à Niamey et Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie du Niger.

Module d'image

Ismaël Boubacar

Très tôt après des études en informatique, Ismaël se focalise sur ce qui le passionne et crée dès 2009 sa propre société Adarka Web Design. Développeur et intégrateur web, également technicien en maintenance informatique et en réseau, il est manager dans deux sociétés. Son dynamisme et une créativité exceptionnelle se dévoilent à travers ses nombreux projets et des réalisations pertinentes.